Le déséquilibre d'un équipement rotatif comme les ventilateurs, les pompes, les rotors des moteurs électriques est l’une des principales causes d’usure prématurée de la condition mécanique.
La vibration ne provient pas toujours d'un déséquilibre. Le manque de rigidité de la structure, la mauvaise condition ou la mauvaise sélection de roulements, l'alignement de l'entrainement et les fissures peuvent être la cause de l'augmentation de l'amplitude de vibration.
L’équilibrage peut s’avérer nécessaire pour éviter les problèmes suivants :
- Une diminution de la vie utile de la machine, de la durée de vie des roulements et de l'intégrité de la structure.
- Un accroissement de la fréquence des entretiens requis par la machine.
- Une production de moins bonne qualité par les équipements, tels que les machines-outils, les rectifieuses, les machines à papier, les laminoirs, etc.
- Une détérioration de la qualité de vie et de la sécurité au travail en raison du bruit et des vibrations transmises au corps par le plancher.
Pour un fonctionnement parfait des équipements (ventilateurs, tambours, turbines...), la SMEM vous propose la technique de l’équilibrage dynamique sur site et en conditions de fonctionnement réelles. Nous avons l'expérience et les équipements sophistiqués pour ce type de travail. Augmentez le rendement global de vos équipements en contrôlant l'équilibrage dynamique de vos ventilateurs, pompes, moteurs électriques ou tout autre équipement rotatif.
Capacités de l’équilibreuse :
- Tr/min Max : 1500 RPM
- Poids Max : 25T
- Diamètre Max : 4500 mm
- Longueur Max : 8000 mm